Tatiana Domas

Tatiana Domas, dessinatrice BD depuis 14 ans, a illustré plus d’une trentaine d’ouvrages pour la jeunesse (bandes dessinées, romans, albums de fiction jeunesse).
Née à Lyon et formée aux Beaux-arts de St Etienne puis à l’école Emile Cohl, elle tombe dans le chaudron magique assez jeune et participe au prix de la BD scolaire à Angoulême. Elle est sélectionnée en 1991 : elle a 15 ans, c’est le déclic ! 
Elle commence à griffonner des sorcières et autres petites créatures ..
C’est en 2000 qu’elle croise la route d’un scénariste BD et qu’elle se passionne pour ce métier. Denis-Pierre Filippi lui propose l’histoire de Téo, un enfant devenu muet suite à la disparition de ses parents. Le petit orphelin retrouve goût à la vie,au fil des jours, grâce à une grand-mère attentive (un peu sorcière !) et une petite fille du village qui semble être la seule à l’apprécier … Téo, le jardin de Grand-mère (Prix Tibet, Salon du livre de Troyes en 2001) paraît chez Delcourt jeunesse en 2000. Le tome 2 ‘Téo, la rivière empoisonnée' est paru en 2005 (Delcourt).En 2008, elle réalise avec Albern (scénario), la bande dessinée jeunesse Le secret des Lutins;
Les éditions Akiléos publient en 2012 Le Royaume d’Estompe.
Ces trois albums viennent d'être réédités par YIL éditions.
Tatiana a également mis en couleur les tomes 2et 3 de "Belle et Sébastien" de Jean-Marc Stalner.

Tatiana Domas

Ses ouvrages

Ses dédicaces