Philippe Gauckler

Philippe est né le 16 septembre 1960 à Lyon.
Janvier 1982 : Après s'être égaré dans des études d'architecture, perdu avant même d'entrer à l'Académie Jullian, après avoir fréquenté les Arts Appliqués et envisagé d'adapter en bande dessinée La Nuit des Temps de Barjavel, il fait son entrée dans la profession, en illustrant pour Métal Hurlant de courtes histoires de Charles Imbert, réunies plus tard en deux albums, Suicide Commando et Duel.
1984 : Premières pages de Blue dans Métal Hurlant, une saga de science fiction adaptée du roman homonyme de Joël Houssin.
1985 : Philippe inaugure dans "Je Bouquine" une florissante et parallèle carrière d'illustrateur, qu'il continuera notamment au Journal de Mickey et sur les couvertures de la collection Présence du Futur.
1990 : Il rencontre Thierry Smolderen qui imagine pour lui le cyberscénario des Aventures de Karen Springwell, quatre volumes en tout, le dernier en 1995.
Texte © Humanoïdes Associés
De 2006 à 2010, il dessine les quatre tomes de "Prince Lao", de 2015 à 2016, les trois tomes de "Koralovski" et dernièrement les deux tomes de "Kebek" qu'il scénarise lui-même.

Philippe Gauckler

Ses dédicaces