Jef

Jef qui signe également Jean-François Martinez (son vrai nom) ou Nino, est un dessinateur de bande dessinée français. Totalement autodidacte, il se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel " L'épée noire du Pentaskel", scénarisée par Claude Plumail et Serge Pradier. Il participe ensuite à un collectif publié par Nucléa, "Requiem Tenebrae", avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours.
Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez EP. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, "Les enfants sauvés" (2008), et sous le pseudonyme Nino, "Garous, tome 5" (2009) sur un scénario de Jean-Charles Gaudin. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Matz, sur des scénarios du cinéaste Walter Hill.
Ses principales séries sont "9/11", "La traque", "Une balle dans la tête", "Une histoire de France" et plus récemment "Gun Crazy" et "Mezkal".

Jef

Ses dédicaces