Tatiana Domas
Tatiana Domas, dessinatrice BD depuis 14 ans, a illustré plus d’une trentaine d’ouvrages pour la jeunesse (bandes dessinées, romans, albums de fiction jeunesse).
Née à Lyon et formée aux Beaux-arts de St Etienne puis à l’école Emile Cohl, elle tombe dans le chaudron magique assez jeune et participe au prix de la BD scolaire à Angoulême. Elle est sélectionnée en 1991 : elle a 15 ans, c’est le déclic !
Elle commence à griffonner des sorcières et autres petites créatures ..
C’est en 2000 qu’elle croise la route d’un scénariste BD et qu’elle se passionne pour ce métier. Denis-Pierre Filippi lui propose l’histoire de Téo, un enfant devenu muet suite à la disparition de ses parents. Le petit orphelin retrouve goût à la vie,au fil des jours, grâce à une grand-mère attentive (un peu sorcière !) et une petite fille du village qui semble être la seule à l’apprécier … Téo, le jardin de Grand-mère (Prix Tibet, Salon du livre de Troyes en 2001) paraît chez Delcourt jeunesse en 2000. Le tome 2 ‘Téo, la rivière empoisonnée' est paru en 2005 (Delcourt).En 2008, elle réalise avec Albern (scénario), la bande dessinée jeunesse Le secret des Lutins;
Les éditions Akiléos publient en 2012 Le Royaume d’Estompe.
Ces trois albums viennent d'être réédités par YIL éditions.
Pour les enfants de 3 à 12 ans, Tatiana a réalisé en collaboration avec sa soeur, la série "Miralda", une gentille et drôle de sorcière écocitoyenne accompagnée de ses Cosmochats, en pleine action pour la protection de notre planète. (6 tomes parus)
Elle a également mis en couleur les tomes 2 et 3 de "Belle et Sébastien" de Jean-Marc Stalner.
