TIRSO

Tirso Cons est né à Pontevedra en Espagne en 1979. Afin de poursuivre des études de publicité et de relations publiques, il déménage à Madrid. Il devient directeur artistique de l'agence Contrapunto/BBDO et signe de nombreuses illustrations et storyboards pour de grandes marques comme Mercedes-Benz, Smart, Jeep, Wanadoo... Il se passionne pour la bande dessinée et réalise son premier album avec le scénariste Wander Antunes et le coloriste Javi Montes. "L'œil du Diable" qui sort chez Paquet en 2005 et est accueilli avec succès par la critique.
Il reçoit le prix du meilleur album romanesque au Festival de Moulins (France) en 2005. Tirso continue avec l'album "Tuer un fantôme" qui restera inédit. Début 2006, on lui confie le 4e tome de la série "Marshall" aux Humanoïdes Associés,  série écrite par le prolifique Denis-Pierre Filippi et toujours Javi Montes aux couleurs.
C'est aussi en 2006 que voit le jour le projet " le Manoir des murmures" en collaboration avec David Muñoz co-scénariste du film "L'échine du Diable" de Guillermo Del Toro ainsi que de nombreuses réalisations pour le cinéma et la bande dessinée. Ils proposent la série aux Humañoïdes Associés qui sont enthousiastes. La série démarre en 2007 avec un premier tome intitulé "Sarah" qui raconte l'histoire d'une bande de gamins reclus dans un orphelinat sinistre après la seconde guerre mondiale et qui sont atteints d'étranges maladies... Le succès est énorme et la série traduite en 5 langues. Tirso enchaîne avec le scénariste reconnu Fabien Nury sur "Les chroniques de Légion" pour 4 volumes chez Glénat.
Il dessine en 2016 "sept cannibales" dans la série "sept..." puis les trois tomes de la série "Les traqueurs".

Tirso